Une école En Ethiopie

Une éducation pour chacun, un avenir pour tous !

É’Kaffa est une association qui vise à soutenir la construction et le développement d’infrastructures scolaires en Éthiopie, et plus particulièrement dans le Kaffa, une des régions les plus pauvres du pays.

À l’occasion d’un voyage humanitaire en janvier 2018, ce séjour en Éthiopie, moralisateur et riche en découvertes, nous a confrontés à cette dure réalité… Une situation alarmante pour laquelle nous nous devons d’agir !

Dans un premier temps, l’association a décidé de venir en aide au village de Gachefa-Muti. L’école actuelle menace de s’effondrer due à la vétusté des infrastructures mais également à des classes en sureffectifs. Pourtant, chaque jour, l’école continue d’accueillir près de 685 élèves qui se répartissent du CP à la troisième. Au-delà du fait que ces enfants suivent les cours dans des salles sans tables, ni bancs et ni tableaux, ces derniers sont contraints d’étudier à plus de 70 par classe !

Ainsi, notre objectif est de reconstruire progressivement la totalité des bâtiments, soit 5 classes, et notamment en finançant la construction d’une classe par an (environ 10 000 euros), tout en impliquant également la population locale. Au fil du temps, nous souhaitons, grâce à vous et à votre générosité, normaliser le système éducatif au sein de cette école, Gachefa-Muti, où tant d’enfants comptent sur nos actions en France et sur votre aide !

ecole-projet
ekaffa-classe-photo-1
ekaffa-classe-photo-2
  • Éthiopie

    Éthiopie

    ce pays haut en couleur et pourtant meurtri par tant d’injustices, où 5,7 millions d’enfants vivent en situation d’urgence humanitaire.
  • Kaffa

    Kaffa

    cette province d’Éthiopie, dans la corne de l’Afrique, où le système éducatif est très peu développé
  • Espoir

    Espoir

    Celui d’enfants rêvant d’un avenir meilleur mais aussi le nôtre, celui de pouvoir les soutenir dans leurs ambitions
  • École

    École

    Notre but ultime : la construction d’écoles et la transmission d’une éducation de qualité en Ethiopie.
Quelques

Chiffres Clés

5

classes à financer

685

Élèves

70

élèves par classe

1

Objectif

Objectif

50k

de dons

sur 5 ans

Aider l'Association

Vous aussi, rejoignez l’aventure E’Kaffa en devenant un acteur direct  et participez à notre projet associatif en nous aidant à récolter des fonds pour la construction d’une école.

Suivre

le Projet E'Kaffa